Installée au cœur de la vallée de la Marne, dans le village de Vauciennes, la maison G.Valton-Huet perpétue depuis plus de 50 ans le travail de son fondateur Georges Valton et de sa femme, Annette Huet.
C’est en 1961 que Georges Valton devient officiellement récoltant-manipulant.
Avant dernier d’une fratrie de 6 enfants, il reçoit de ses parents cultivateurs le goût du travail et le respect de la terre. Dès ses 14 ans, lui et son frère labourent pour les vignerons du village avec leurs chevaux. Pendant ce temps, Georges a un rêve : avoir ses propres vignes et faire son Champagne.
En 1959, il a l’occasion d’acquérir sa première parcelle de vigne. Puis, avec son épouse, ils n’auront de cesse de développer l’exploitation familiale en acquérant petit à petit d’autres parcelles et en greffant eux-mêmes leurs plants de vignes. Boulimique du
travail, la vie de Georges est dans les vignes quelque soit la météo.
Leur fille Sandrine, s’est toujours investie auprès d’eux et s’est installée en 1982.
Soucieuse de rester fidèle aux valeurs d’authenticité et de tradition qui lui ont été transmises, elle a appris très jeune les ficelles du métier.
En 2015, la troisième génération reprend le flambeau.
Sous leurs regards bienveillants, la petite fille de Georges et Annette, Maureen, a rejoint l’exploitation. Aujourd’hui, mère et fille travaillent ensemble afin d’assurer la continuité d’un savoir-faire familial et conférer au vin la qualité d’un produit respectueux de la vigne.
Le Champagne rend gaies les femmes, et quand les femmes sont gaies, les hommes sont contents.